•  

     

    Le matin du 26 mai, c’était la fête des mères. Pour ma maman, j’ai fait son petit déjeuner. Puis, on est partie à deux faire les boutiques et ensuite à l’aquarium de Paris. Nous avons fait notre première manucure. J’ai adoré passer ce moment seule avec ma maman.

    Chouchou 


    2 commentaires
  •  

    Le carnaval de Nice

    Le mot carnaval du latin médiéval « carne levare » signifie enlève la chair ce qui veut dire enlever la viande des repas. Le carnaval commence le mercredi des cendres et s’achève le samedi saint : il a lieu avant le carême, période de jeûne qui dure 40 jours dans la tradition Catholique et se termine par la fête Pâques.

    Le carnaval le plus connu en France est celui de Nice qui date du 23 février 1873. Nice se trouve au sud de Paris à 687 km.  Depuis 1873, chaque année, le thème change : le prochain carnaval de Nice se déroulera du 14 février au 4 mars 2014 sur le thème de la gastronomie. Comme dans l’image, il y a des chars qui roulent avec des caricatures de grandes stars : Zinedine Zidane portant la coupe du monde dans ses mains avec un cocard à l’œil. Il y a également Barak Obama, le Dalaï-Lama, le pape Benoit XVI etc.

    J’aimerai bien aller au carnaval de Nice pour le découvrir. 

     

    Anonimousse   

             


    votre commentaire
  • lundi 25 février 2013

    Le carnaval de Rio se passe au Brésil, c’est  une tradition Européenne  qui se déroule tous les ans. Le style de musique du carnaval de Rio est la Samba.  Le carnaval débute dans les rues avec des percussionnistes et des personnes déguisés (ex : shérif, princesse, etc.) Les percussionnistes viennent  des écoles de Samba et à la fin du carnaval les juges désignent la meilleure école de Samba.

    Il existe plusieurs types de carnavals comme par exemple celui des animaux en Espagne à l’île de Palmas.

     

    Anonimousse


    2 commentaires
  •  

    Bonne année

    Tous nos vœux pour 2013 de la part des blogueurs !

     


    1 commentaire
  • Je souhaite parler de la Bat Mitsvah car c’est un sujet qui me tient à cœur puisque je l’ai faite fin juin.

    La Bat Mitsvah est une cérémonie religieuse juive, où l’on est considéré comme majeur par la communauté juive, à partir de 12 ans pour les filles et 13 ans pour les garçons.

    Cette fête est plus adressée aux garçons : en effet, la Bar Mitsvah s’est développée au Moyen-Age pour les garçons alors que pour les filles la Bat Mitsvah est arrivée bien plus tard, aux Etats-Unis avant de s’étendre à d’autres pays.

    Les rites de ces célébrations sont différents selon le sexe de l’enfant et le courant (mouvement orthodoxe ou mouvement libéral).

    Durant ces célébrations, on y lit un texte (la Torah pour les garçons). Ensuite, il y a le Kiddouch, prière sur le vin, qui ouvre le buffet réunissant la communauté et la famille autour du jeune.  Et on termine par une soirée festive avec famille et amis.

    Pour ma part, cette fête me fait me sentir plus adulte et j’ai beaucoup aimé qu’on soit tous ensemble pour faire la fête.

     

    Cabas

     

     La Bat Mitsvah


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique